Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Laety
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière

Me contacter

Pour me contacter : ljeannet87@hotmail.com

Archives

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 10:56

Ce WE a lieu la fête du cidre et cochonailles à Champagnac la Rivière.

Avec mamy et les loulous, nous sommes allés nous y promener :

1€50 l'entrée avec en échange un verre de jus de pomme.
Les étalages de vide greniers et les producteurs de pays étaient présents le long de la rue.
En haut, les gars du coin s'activaient a faire tourner la machine à broyer et presser les pommes.

Technique :

les pommes sont posées dans un bac à l'aide d'une grande pelle; ensuite, des petites corbeilles les récupèrent et, à l'aide d'un mécanisme, les pommes sont jetées dans un broyeur; les pommes broyées ou pulpe sont ensuite envoyées dans des bacs recouverts de toiles pliées comme des mouchoirs et qui sont empilés les uns par dessus les autres; en haut, on met des planches de bois; on place ensuite tout ce "sandwich" dans le pressoir  qui a une plaque en dessous et celle du dessus descend lentement à l'aide de courroies reliées à un tracteur.
http://picasaweb.google.fr/laigue87/Pressoir?authkey=7a_xrzUduY8#

Ensuite, nous avons offerts aux enfants terribles une occasion de se défouler dans des structures gonflables (2€ les 10 min, ça va...)

J'ai pris en photo LES VELHADORS DE LA BRIANCA de PIERRE-BUFFIERE.


















Et nous avons pu assister à l'arrivée des cochons, dont JEANJEAN, cochon à gagner en estimant son poids et sa longueur de queue pour 1€50. J'ai donné 112kgs pour 12 cm de queue... J'y crois fort, on va le gagner, le JEANJEAN!!

















JEANJEAN est celui qui a les tâches noires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et tu en ferais quoi si tu le gagnais?
Répondre
L
<br /> lol, j'ai posé la question à la grand-mère de 81 ans dimanche, qui serait encore prête à l'accueillir dans sa ferme! Mais bon, faut pas rêver ;-) J'ai vraiment donné des chiffres farfelus, à mon<br /> avis lol<br /> <br /> <br />