Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Laety
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière

Me contacter

Pour me contacter : ljeannet87@hotmail.com

Archives

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 19:00

Toute ma famille provient du village de Valette à PRESSIGNAC, et j'en suis très fière. Quand je dis toute ma famille, il s'agit aussi bien de la famille parternelle que maternelle puisque mes parents ont grandi dans le même village. J'ai donc eu la joie de rendre visite à mes grands-parents en même temps, une pierre 2 coups comme on dit...

Enfin, tout ça pour dire que ce village de Valette est emplie d'histoires de ma famille, et de ceci, l'ancien Maire de Pressignac, André Soury s'en appuie pour écrire ses livres. Par exemple, "les métayers de 46" est un livre où des récits sont racontés sur ma grand-mère paternelle et son entourage.


Le dernier livre sorti s'appuie cette fois-ci sur des histoires de famille de mon grand-père maternel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
i nteressant d''avoir des racines tres precises , et pleins de beaux souvenirs
Répondre