Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Laety
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière

Me contacter

Pour me contacter : ljeannet87@hotmail.com

Archives

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:16

Que ce thème me tient à coeur!

La Terre...

Bien sûr, notre planète est la 1ère pensée qui vient en général à l'esprit, mais pour ma part, c'est celui du contexte de la terre symbole de force, la terre Mère nourricière, et surtout la terre racine familiale!

J'ai aussi en tête Scarlett O Hara d' "Autant en emporte le Vent" qui brandit son point et qui jure de sauver Tara, sa plantation familiale. Elle tire sa force de sa Terre car "La terre c'est la seule chose qui dure."

Ma famille entière est issue d'un seul village charentais d'anciens agriculteurs qui ont oeuvré à cultiver leur terre toute leur vie, et je regrette tellement de ne pas m'y rendre plus souvent, car c'est toujours une bouffée d'oxygène que de se promener parmi les champs et bois de ses ancêtres.
Si seulement la vie active n'était pas si chronophage...

Voilà ma petite contribution de cette semaine.

005-0270.JPG

Photo prise le long de notre étang familial

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> hé oui l'expression "être déraciné" n'est pas un vain mot, nous sommes enfants de la terre !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La terre nourricière permet à nos racines de survivre, à moins que les bulldozer n'arrachent tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très belle participation, pleine de sentiments<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je comprends ce que tu peux ressentir et je trouve cela formidable vu ta jeunesse. Garde ces pensées profondes le plus longtemps possible car tu es l'avenir... Nostalgie dans ton article<br />  et aussi amour de la terre.... Cela permet d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages mais toujours un point d'attache.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> Régine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'étais loin de m'imaginer que c'est un coin de terre pris à l'étang , je pensais plutôt à un endroit de ta pelouse près de ton garage sur la hauteur.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les quatre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre