Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Laety
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière
  • caractère : sens social (il le faut pour mon métier), bonne vivante, patiente, bon public (surtout pour le ciné), enthousiaste, raisonnable----qualités : tolérante, honnête----défauts : tétue, exigente, gourmande, rancunnière

Me contacter

Pour me contacter : ljeannet87@hotmail.com

Archives

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 11:58

Mercredi, j'ai lu un dossier dans Psychologies Magazine qui parle de SIMPLIFIER SA VIE.

Cette lecture donne à approfondir  nos réflexions sur nos besoins vitaux et "nos désirs insatiables", "nos plaisirs sophistiqués".

Nous avons peur de jeter, car jeter veut dire abandonner une part de soi (matériels, opinions ou idées...).
Il est vrai que c'est dur de jeter telle ou telle chose par rapport au souvenir. Par exemple, j'avoue que je ne peux pas me passer de la robe de baptême de ma fille, et pourtant il est évident qu'elle ne servira plus jamais.

D'autre part, c'est plus facile de changer son comportement quand on se dit que nous ne sommes rien, qu'il peut se passer n'importe quoi, n'importe quand.
Pour ma part, je me dis que quand je ne serai plus là, tous mes objets perso n'auront pas de valeur pour ma descendance. C'est pourquoi, j'hésite beaucoup moins à jeter ou donner des objets devenus obsolètes (sauf dans les cas évoqués plus haut, mais ça réduit quand même pas mal). Par contre, les choses matérielles dont je me débarrasse sont prises en photos systématiquement. Ca fait rire car je me suis déjà vue prendre en photo des pantoufles complètement pourries avant de les jeter... lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
t a pas la possibilter de scanner l article car sa m interesse
Répondre